Bachelor Cybersécurité en apprentissage
Le Bachelor en Cybersécurité en apprentissage correspond à une forte demande des entreprises et organisations tant le secteur de la cybersécurité connaît une forte croissance, du fait des enjeux hautement stratégiques auxquels elle répond dans le monde numérique actuel.
Cette formation spécialisée et pratique est axée sur la protection des systèmes d’information et des données contre les menaces informatiques. Les matières enseignées incluent la sécurité des réseaux, la cryptographie, l’analyse de vulnérabilités, la gestion des incidents de sécurité, la sécurité des applications web, la protection des données, les lois et réglementations en matière de cybersécurité, notamment. Cette formation apporte les compétences techniques indispensables pour identifier les risques et mettre en place des mesures de protection efficaces.
Les titulaires de Bachelor en Cybersécurité peuvent travailler en tant que spécialistes en cybersécurité, analystes en sécurité informatique, consultants en sécurité, ingénieurs en sécurité des systèmes, experts en lutte contre la cybercriminalité, ou encore responsables de la conformité en matière de sécurité des données.

Bac+2 en informatique type BTS SIO, IUT Informatique
Rythme d’alternance : 1 semaine de cours / 2 ou 3 semaines en entreprise.
Durée : 1 an et 16 semaines de cours. 500h de formation
Tous les métiers contribuant à la démarche d’amélioration de la cybersécurité : cybersécurité des applications, cybersécurité des accès aux informations, cybersécurité de l’infrastructure système et des réseaux, organisation et management de la cybersécurité.
- Formation proposée en partenariat avec l’ANAPIJ-ESGI
- Programme comprenant des apprentissages de fondamentaux, et des projets d’envergure proposés par des intervenants professionnels de la cybersécurité
- Projet annuel : sécurisation applicative ou sécurisation d’infrastructure réseau, aux choix de l’apprenant.
- MCs Sécurité informatique.
- Formation d’Ingénieur Informatique.
- Master informatique à l’université.