Section foot « Jean LEROY » / Section Futsal

Dans le cadre d’une convention tripartite avec l’Institution des Minimes et la FFF (fédération française de football), l’ICOF assure depuis 2016 un horaire aménagé pour les élèves garçons de Seconde, 1ère et terminale STMG dans la section foot et la section futsal crée en 2019 en partenariat avec le Lycée BRANLY. Les places sont limitées et font l’objet d’une sélection à la fois sportive et scolaire.

Voici les conditions et les éléments qui vous permettront de choisir cette option :

  1. Conditions : Votre fils doit déjà être joueur d’un club membre de la FFF. Son entraîneur peut déjà le proposer, selon son niveau, pour cette section très reconnue en classe de seconde, première ou terminale, commune à l’institution des Minimes et à l’ICOF pour le football et au lycée public Branly et à l’ICOF pour le futsal.
  2. Classe à Horaire Aménagés (CHAM) : Les élèves concernés sont regroupés sur la classe de seconde, une de classes de 1ère STMG et les classes de terminales en fonction de la spécialité choisie. Les entraînements sont assurés sur l’emploi du temps  3 après-midis par semaine pour les classes de seconde et première, les terminales peuvent-être amenés à ne réaliser que 2 entraînements sur 3 en fonction de leur emploi du temps. Ils ont tous par ailleurs un regroupement sur l’établissement le vendredi de 12h à 13h.
  3. Sur le plan scolaire : l’encadrement de la section bénéficie, dans le cadre de notre convention, d’un accès au notes de l’élèves par le moyen du site  « Ecole Directe », ce qui permet de « conduire l’attelage » de façon équilibrée entre l’exigence scolaire et le niveau sportif. Ce point est évidemment essentiel pour le succès d’un tel projet.

Le contact pour intégrer la section est Monsieur Benoit SUBRIN qui est responsable de la section au nom de la FFF pour nos deux établissements : CTF, bsubrin[@]lyon-rhone.fff.fr

Le responsable de la Section Sportive Scolaire « Jean Leroy » est Monsieur Landry N’DZANA, lndzana[@]lyon-rhone.fff.fr

La coordinatrice de la section à l’ICOF est Madame Véronique MAGNARD, professeur d’EPS, et professeure principale en 1ère , véronique.magnard[@]icof.fr