LE PROGRAMME ANGLOPHONE AU QUEBEC (CANADA)

Le collegial privé MERICI et l’ICOF se sont engagés à développer une collaboration, pour faciliter l’accès de leurs étudiants dans leurs cursus respectifs, en France et au Canada.

Le programme intègre les points suivants :

  • Mise en place de cursus cohérents pour les étudiants de l’ICOF, sous la forme d’échanges, de semestre avec certificat, de formation diplômante.
  • Mise en place de cursus cohérents pour les étudiants de l’ICOF au niveau supérieur, sous la forme d’échanges, de semestre avec certificat, de formation diplômante.

Les cours des formations du collegial privé MERICI sont assurés dans ses locaux de Québec.

PROGRAMME « PRÉ UNIVERSITAIRE » AU QUÉBEC POUR LES BACHELIERS

Le BAC français étant l’équivalent du « Pré universitaire québécois », le collegial privé MERICI accueille des étudiants français avec une offre de :

  • Classe de « session de spécialisation en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie ».
  • Divers programmes « Pré universitaires québécois / Baccalauréat français » offrant une possibilité de pré-spécialisation aux étudiants, l’équivalent d’un «profil» avant une suite d’étude.

PROGRAMME « DEC TECHNIQUE COMPTABILITÉ ET GESTION » AU QUÉBEC POUR LES ÉTUDIANTS

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est l’équivalent du « DEC technique » québécois. L’ICOF et le collegial privé MERICI discutent des possibilités de reconnaitre les équivalences entre le DEC en comptabilité et gestion et le BTS CG. Etablissements francophones, l’ICOF dans son milieu uniquement francophone et le collegial privé MERICI dans son milieu canadien bilingue, partagent le souci d’offrir des activités de perfectionnement en anglais à leurs étudiants :
-> session d’immersion avec des cours dans le « DEC de comptabilité et gestion » québécois enseigné en anglais.

CANDIDATS POUR DES ÉTUDES AU CANADA ?

Les candidatures pour les cursus québécois, sont présentées à l’ICOF pour examen puis transmises au collegial privé MERICI.

Les élèves concernés doivent dans tous les cas remettre un dossier d’inscription à l’ICOF pour intégrer l’un des ces cursus. Le collegial privé MERICI pour sa part examine aussi les dossiers et ensuite, facilite les démarches administratives nécessaires pour étudier au Canada.

Coordinatrice des programmes collegial MERICI :
Florence SCHREINEMACHER : florence.schreinemacher@icof.fr

infos pratiques

Inscriptions

EcoleDirecte

Téléphone
04 78 15 00 60

Tarifs