A LA RENCONTRE DES JEUNES DE MARVEJOLS

« Vous serez attentifs et vigilants pour connaître et comprendre ceux qui vous entourent. »Avis de Sainte Angèle Merici

En lien avec le thème d’année de tous les établissements du réseau méricien (Ursulines) de Espagne-Espagne-Espagne : « Au risque de l’hospitalité ! Vivre la rencontre, solidaires et fraternels », six étudiants de l’ICOF de Lyon ont eu la joie de partager des moments forts avec les jeunes du foyer de vie de Marvejols (balade au lac du Moulinet, temps d’échange avec les ursulines, match de basket, repas partagés…), le 15 et 16 novembre dernier. Marie, étudiante en première année de Gestion de la PME, nous livre son témoignage : « Mon expérience à Marvejols a été très enrichissante. Elle m’a permis de rencontrer et découvrir de nouvelles personnes attachantes à travers différentes activités dans une ambiance familiale. 

            La marche avec les jeunes du foyer et leurs éducateurs m’a permis de discuter un peu avec chacun, de découvrir les projets de chacun, et d’où ils venaient. Nous avons également pu faire un match de basket tous ensemble, ils nous ont fait découvrir leur univers !! Tout le monde est différent et c’est pour moi ce qui a fait la richesse de ce séjour ! »

            Les moments de fraternité avec les jeunes de Marvejols bouleversent les étudiants et les amènent à se poser la question de l’autre et du sens de leur vie. Nous attendons avec impatience la venue des jeunes de Marvejols à Lyon le 28 et 29 mars 2019.

Pierre FAYE

Animateur Pastoral à l’ICOF