Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Travailler autrement dès la 1ère STMG

 

  • Un projet pour l'élève

Le projet pédagogique de l’ICOF s’enracine dans la tradition pédagogique des Ursulines.
On peut définir quatre préalables à la relation à l’élève et que s’efforcent de mettre en œuvre les établissements sous tutelle Ursuline.

1. Porter une attention particulière à chacun : Chaque élève est unique avec son histoire, son intelligence, sa sensibilité. Il ne saurait être défini ou représenté par son seul bulletin de notes

2. Aucune situation n'est définitive : Les élèves qui nous sont confiés sont en formation ; c'est-à-dire que l’on ne doit toujours pouvoir attendre de chacun, une amélioration et des progrès . L’attitude du pédagogue doit témoigner de cette croyance forte en la réussite de ses élèves.

3. Créer un climat convivial et respecter la liberté de chacun : Aucun apprentissage ne peut se faire dans la contrainte. Nous devons éduquer à la liberté en créant un climat de confiance avec l’élève.

4. Ensemble : On ne peut rien tout seul. On travaille ensemble- importance du travail d’équipe, des concertations, des prises de décision ensemble.